SpaceX Demo-1

SpaceX Demo-1
Insigne de la mission
Données de la mission
Vaisseau Crew Dragon
Équipage Aucun
Date de lancement 07:49(UTC)
Site de lancement Kennedy Space Center
Pas de tir 39A
Date d'atterrissage 13:45 (UTC)[1]
Site d'atterrissage Océan Atlantique[1]
Durée 6 jours, 5 heures et 56 minutes
Orbites Non déterminé
Altitude orbitale 408 km (altitude de l'ISS)
Inclinaison orbitale 51,6 degrés
Navigation
La capsule Crew Dragon 2 dans l'installation d'intégration horizontale LC-39A de SpaceX.
La capsule Crew Dragon 2 montée au sommet de la Falcon 9 sur la rampe de lancement, le bras de passerelle étant prolongé de la tour de lancement à la capsule.

SpaceX Demo-1 (en anglais : SpaceX Demonstration Mission 1, en français : « Mission de démonstration SpaceX no 1 »), est la première des deux missions qui doivent qualifier le vaisseau spatial Crew Dragon développé par la société américaine privée SpaceX d'Elon Musk et qui doit assurer avec le vaisseau CST-100 Starliner la relève des équipages de la Station spatiale internationale (ISS). Le vaisseau, dont le vol doit durer un peu moins d'une semaine, n'emporte pas d'équipage mais transporte de manière symbolique 250 kilogrammes de fret dans la partie pressurisée. Toutes les étapes d'une mission opérationnelle sont réalisées au cours de la mission y compris l'amarrage à la station spatiale. Son lancement a eu lieu le .

  1. a et b « Commercial Crew Program American Rockets American Spacecraft American Soil », sur Nasa.gov, NASA (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search